" L'association Oliomobile est destinée à promouvoir l'utilisation d'huile végétale pure ou recyclée comme carburant pour les véhicules diesel. (...)
Pourquoi l'huile végétale brute et non pas le biodiesel (diester)?
Nous pensons que l'huile végétale pure est, parmi les différents biocarburants à base d'huile végétale existants, la plus efficace aussi bien au niveau environnemental, qu'économique et social dans le développement de l'alternative au énergies fossiles. (...)
Nous savons déjà que l'huile végétale produite par l'agriculture de nos pays ainsi que la régénération de l'huile de friture ne pourrait contribuer qu'à couvrir environ 15% de nos besoins totaux en carburant. De plus nous sommes conscient des conséquences écologiques graves que pourraient entraîner l'apparition d'une "monoculture énergétique". Nous savons qu'il existe des alternatives aux plantes oléagineuses classiques comme le tournesol, le colza ou encore le soja par le biais des algues notamment. Nous nous efforcerons donc de les promouvoir et d'en favoriser un développement responsable. "
Plus d'infos sur le site :
http://www.oliomobile.org/french